Je suis né à Paris. J'habite le centre depuis plus de trente ans. J'ai connu la vie du Conseil de Quartier Vivienne-Gaillon avant la fusion des 4 arrondissements, son dynamisme et ses frustrations. En 2020, j'ai présenté une liste aux électeurs de Paris Centre les du scrutin des municipales avec le soutien de Rachida Dati. C'était un sacré défi car contrairement aux listes en lice, l'ensemble de mes colistiers étaient de simples habitants du centre, sans mandat ni expérience politique. Nous parlions de notre vision de Paris et de nos préocccupations pour nos quartiers avec le cœur. Nos seuls atouts étaient notre énergie et une très bonne connaissance de nos arrondissements. En remportant près de 33% des suffrages dans une triangulaire difficile, ma liste a obtenu 4 sièges au Conseil d'Arrondissement le 28 juin 2020 : le mien et celui de Julien Rouet, Christel Toriello et Antoine Sigwalt. Je suis pour ma part également conseiller de Paris et conseiller métropolitain.
Rachida Dati m'a choisi comme porte-parole du groupe Changer Paris, premier groupe au Conseil de Paris avec 55 élus sur 163 au total. Mon goût pour la lecture, la danse, le théâtre et l'art contemporain m'ont fait atterrir à la 2ème commission du Conseil de Paris en charge de la Culture, ainsi qu'aux Conseils d'administration de Paris Musées, du Carreau du Temple, de la Maison du Geste et de l'Image et du Forum des Images. Je suis profondément attaché au patrimoine parisien, à ses églises et à ses fontaines, à ses porches et à ses façades si diverses allant des hôtels particuliers du Marais aux immeubles art nouveau en passant par Haussmann, l'architecture faubourienne et l'art déco, sans oublier le mobilier urbain dessiné par Davioud et ses fontaines Wallace. A côté de la préservation de ce patrimoine unique au monde, je lutte contre la tentation woke de la majorité municipale d'orienter, voire de censurer la création culturelle. La démocratisation de la culture ne doit pas se faire au détriment de la qualité, et surtout pas de la liberté. Cette exigence, cette quête d'excellence, nous la devons aux Parisiens.
La politique n'est pas mon métier. Conserver mon emploi de cadre en entreprise m'autorise une vraie liberté de ligne et d'action. Je ne vis pas de la politique mais POUR la politique. Je contribue à la ligne du groupe Changer Paris et suis solidaire de ses prises de position car il nous faudra cette cohésion de groupe pour redresser Paris en 2026 autour de Rachida Dati. Depuis sa campagne de 2020, elle a su constituer une équipe soudée qu'elle anime avec l'énergie que nous lui connaissons. Nous sommes prêts à relever le défi immense qui nous attend si nous reprenons la mairie en 2026.
Ceux qui me connaissent ou suivent mes interventions connaissent mes convictions et ma vision de Paris. Ils savent aussi que je suis aussi pragmatique et à l'écoute des suggestions des habitants qui ont beaucoup à apprendre aux élus qui ne sont là que pour les représenter. C'est pourquoi mes élus et moi-même restons à la disposition des riverains et des associations qui ont une longue expérience de leur quartier et qui souhaitent nous rencontrer. Leurs commentaires et leurs attentes sont une source constante d'enrichissement et de réflexion.
J'utilise activement les réseaux sociaux pour exprimer mes vues ou pousser des dossiers qui n'avancent pas dans le sens souhaité. Ils constituent une passerelle pratique pour échanger librement avec tout citoyen qui le souhaite. Ma permanence, c'est vous. Contactez-moi et je viendrai à votre rencontre dans la semaine. J'ai constaté que cette démarche permettait de mieux comprendre les problèmes et les exigences des habitants de Paris centre.